L’ÉRABLE ET NUTRITION SPORTIVE : Avant, pendant et après l’entraînement : recettes et vidéos pour performer au maximum de sa forme!
En association avec la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC), la Fédération des Producteurs Acéricoles du Québec (FPAQ) ont réalisé quelques capsules pratiques sur l’érable et la nutrition sportive, s’adressant à tous les sportifs ainsi qu’aux entraîneurs. Présidente de VIVAÏ, Mélanie Olivier a été mandatée pour s’adresser à ce public afin d’expliquer le rôle de la nutrition dans la performance sportive, de démystifier l’utilisation du sucre durant l’effort et les compétitions et ainsi démontrer les bienfaits de l’érable.
    « Que vous soyez athlète amateur élite, professionnel ou jeune cycliste, vous devez consommer du sucre. Plutôt que d’utiliser n’importe lequel, Mélanie Olivier, nutritionniste du sport et présidente de VIVAÏ, experts en nutrition, recommande, en quantité prescrite, le sirop d’érable avec lequel de nombreuses recettes ont été conçues pour mieux performer avant, pendant et après l’entraînement. »     Voyez ses capsules vidéo sur la nutrition sportive.