FEDERATION OF QUEBEC MAPLE SYRUP PRODUCERS : FULLED BY NATURE PROGRAM

Mandate :

Since 2012, the FPAQ had been seeking a credible sports nutrition expert to help promote and develop its Fuelled by Nature program, and help it become an important player in the sports nutrition sector and a go-to source.

Action :

VIVAÏ became involved in the project’s development in various ways, helping to educate the sports community about the benefits of incorporating maple syrup into their diets.

  • Scientific monitoring and a literature review to guide future research projects and advise the FPAQ and its producers in the development and analysis of maple products, recipes and menus for active customers.
  • Development of all media content related to sports nutrition and participation in a communications and training strategy.
  • Events: Development of a kiosk and interactive-activity concept to promote the Fuelled by Nature program and its website at endurance events across Quebec.

Results :

Since VIVAÏ became involved in the Fuelled by Nature program, maple products have found a place in the sports nutrition market. Athletes are becoming increasingly aware of maple product benefits thanks to the FPAQ’s recipes, media attention, and promotion at events!

Date

January 25 2016

LA FÉDÉRATION DES PRODUCTEURS ACÉRICOLES DU QUÉBEC : PROGRAMME PROPULSÉ PAR LA NATURE

Mandat :

Depuis 2012, La Fédération des producteurs acéricoles du Québec souhaitait s’adjoindre une ressource crédible en nutrition sportive pour faire la promotion et participer au développement de son programme Propulsé par la nature et ainsi devenir un acteur d’importance et une référence dans le milieu de la nutrition sportive.

Action :

Vivaï s’est impliqué de plusieurs façons dans le développement du programme pour éduquer la population sportive des bienfaits de l’érable dans leur alimentation :

  • Veille scientifique et une revue de littérature pour orienter les projets de recherches futurs et conseiller la FPAQ et ses producteurs dans le développement et l’analyse de produits, de recettes, menus avec les produits de l’érable visant la clientèle active.

  • Élaboration de tout le contenu médiatique en lien avec la nutrition sportive et participation à la stratégie de communication et de formation

  • Événements : Élaboration d’un concept de kiosque et d’activités interactives pouvant positionner le programme Propulsé par la nature et le site web dans les événements d’endurance partout au Québec.

Résultat :

Depuis l’implication de Vivaï dans le programme Propulsé par la nature, nous voyons que les Produits de l’érable ont leur place dans le marché de la nutrition sportive et que les sportifs sont de plus en plus au courant de leurs bienfaits grâce au développement des recettes maison à base d’érable, d’articles ou chroniques dans les médias, de présence dans les évènements!

Date

25 janvier 2016