DÉGUSTEZ LA COURGE CET AUTOMNE ! C’est la saison des courges! Vous avez surement remarqué que la section des fruits et légumes de votre épicerie déborde présentement de ces légumes colorés? En plus de contenir plusieurs vitamines et minéraux, les courges sont une excellente source de vitamine A et sont disponibles en diverses variétés. Puisqu’elles sont très faciles à apprêter, les courges sont souvent utilisées à l’automne dans les recettes de soupes, de légumes farcis, en substitut aux pâtes alimentaires (courge spaghetti) et se retrouvent même dans les desserts ! Vous recherchez une nouvelle recette simple et rapide à laquelle intégrer notre légume coup de cœur de l’automne ? Essayez notre recette de frittata ci-dessous !  

Frittata au ricotta, à la courge et aux tomates séchés

 

Ingrédients

½ oignon, haché

½ poivron vert, coupé en petits dés

1 tasse (250 ml) champignon, coupé en dés

1 tasse (250 ml) de courge butternut, épluché et coupé en dés

1 c. à table (15 ml) d’huile d’olive

2 œufs

½ tasse (125 ml) de lait

½ tasse (125 ml) de fromage ricotta

¼ tasse (60 ml) de tomates séchées, hachés grossièrement

Sel et poivre au goût

Méthode

1. Préchauffer le four à 350 °F

2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir l’oignon, le poivron, les champignons et la courge 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

3. Dans un bol, fouetter ensemble les œufs, le lait et le fromage ricotta.

4. Verser le mélanger d’œufs dans la poêle et ajouter les tomates séchées. Mélanger et saler, poivrer au goût. Laisser cuire pendant 5 à 10 minutes dans la poêle jusqu’à ce que le mélange se raffermisse, puis transférer au four* et cuire environ 10 minutes.

5. Servir

  * NOTE : Utiliser une poêle avec poignée de métal. Si vous utilisez une poêle avec poignée en plastique, recouvrir celle-ci de papier d’aluminium lors de la cuisson au four.