NUTRIGÉNOMIX : MANGEZ SELON VOTRE GÉNÉTIQUE!

Mangez selon votre génétique!

L'équipe de VIVAÏ Experts en nutrition, reconnue comme sommité en nutrition sportive, offre désormais le test génétique Nutrigenomix®, un test d'ADN qui permet d'orienter votre alimentation en fonction de votre profil génétique.Un simple échantillon de salive permet de découvrir comment vos gènes influencent la réponse de votre corps à sept éléments de votre alimentation. Nous savons désormais que des variantes sur les gènes permettent d'expliquer comment vous réagissez à certains aliments et suppléments tel que le sodium ou à la caféine .

Pourquoi dans un groupe d'individus ayant une alimentation riche en graisses saturées, certains plus susceptibles que d'autres d'être aux prises avec un problème d'obésité? Des études démontrent maintenant quelles variations du gène APOA2 expliquent le lien entre l'effet des graisses saturées et l'obésité. Les gens avec une version de ce gène avec un apport de 22g de gras saturé ou plus par jour (ce qui équivaut à une tasse de crème glacée ou un double hamburger avec fromage), ont un risque 67% plus élevé de souffrir d'obésité.

« Même pour nos clients actifs qui mangent relativement bien, ce test est utile pour mettre l'emphase sur certains éléments de leur alimentation auxquels ils doivent faire un peu plus attention ».  «La caféine, par exemple, est surconsommée par la plupart des gens d'affaires et des sportifs. Dépendamment de leur profil génétique, cette surconsommation peut augmenter leur risque d'avoir une crise cardiaque de 53% et devient totalement inutile dans la pratique sportive» note Mélanie Olivier, Nutritionniste et Présidente de VIVAÏ.

Avec ce test disponible dès aujourd'hui chez VIVAÏ, vous pouvez faire des choix alimentaires éclairés pour maximiser votre bien-être et minimiser le risque de souffrir de maladies chroniques.

Logo-Nutrigenomix(web)